Investir dans un site internet ne suffit pas pour acquérir des visiteurs et augmenter le nombre de ses prospects et clients. Effectivement il faut mettre en place certaines techniques pour renforcer son classement dans les résultats de recherche et développer ainsi sa notoriété sur la toile. Donc, pour développer son e-réputation et être plus visible sur la toile, il faudrait appliquer certaines stratégies de référencement web.

Aperçu sur le référencement web

Le référencement web est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site afin d’être visible sur la première page du résultat de recherche. Il existe différents types de référencement qui s’adaptent aux besoins et budget du propriétaire du site.

Zoom sur les types de référencement

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou organique (en anglais SEO : Search Engine Optimization) rassemble les techniques d’optimisation du contenu d’un site, afin de s’aligner aux consignes de référencement du moteur de recherche et d’atteindre un meilleur classement dans les résultats rendus. Notamment, il faudrait choisir des mots clés pertinents en relation avec l’activité du site et qui sont les plus populaires et les plus recherchés par les internautes. De plus, la publication d’une façon régulière d’un contenu de qualité et à valeur ajoutée aux lecteurs est une chose importante pour générer plus de trafic intéressé et gagner plus de visibilité.

Le référencement payant

Le référencement payant (dont l’acronyme est SEA : Search Engine Advertising) désigne toutes les activités qui visent à positionner un site en tête des résultats de recherche, à travers l’achat de liens sponsorisés. Cette technique est plus rapide à mettre en place par rapport à celle naturelle.

Le référencement local

Cette stratégie est très prisée pour renforcer son business local. Notamment, un bon référencement dans Google Map guidera facilement les clients vers la localisation de l’entreprise.

La vidéo : le levier d’avenir du référencement

La vidéo constitue de nos jours un outil incontournable pour capter l’attention des internautes. Une vidéo de qualité, offrant un message bien soudé et surtout bien monté, garantit à l’enseigne concernée une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Comme elle contribue à lui donner une image positive aux yeux de son audience.

Le référencement vidéo associe les techniques d’optimisation des contenus animés afin de les rendre plus visibles sur les plateformes des réseaux sociaux, comme Youtube et Facebook. Cela consiste essentiellement à optimiser le titre, la description et les mots clés choisis pour illustrer un contenu.

L’importance du référencement vidéo Youtube

YouTube appartient au moteur de recherche le plus populaire, qui est Google. Il est classé le 2éme moteur après ce dernier. Ce qui est très légitime puisque 4 milliards de vidéos sont consultées sur cette plateforme chaque jour et environ 800 millions de visiteurs effectuent leurs requêtes sur le moteur de Youtube.

Afin d’évaluer la qualité de la vidéo et influencer son positionnement, divers éléments sont pris en considération, tels que :

  • le nombre d’abonnés à la chaîne concernée
  • les interactions (notamment le nombre de « j’aime ») et les commentaires des abonnés
  • le nombre des liens pointant vers la vidéo
  • la qualité de la vidéo (son, image, animation)

La reconnaissance visuelle et le sous-titrage sont également des détails d’envergure qui influencent sur le positionnement de la vidéo.

 

En utilisant un outil marketing innovant comme la vidéo promotionnelle, qui se place actuellement au cœur des techniques de référencement naturel les plus sollicitées, le référencement vidéo constitue un outil inévitable pour véhiculer son image de marque et augmenter son taux de conversion. Cet outil interactif donne l’opportunité de capter l’attention de nouveaux prospects et améliorer sa notoriété web.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités