Le business sur internet se développe de manière rapide et évolutive, permettant de créer de nouveaux emplois et donner plus d’autonomie aux entrepreneurs qui prévoient créer leur propre business. Dans ce cadre, l’infoprenariat se présente comme une nouvelle forme pour générer des revenus tout en vendant son savoir-faire.

Le principe d’infoprenariat

L’infoprenariat est un nouveau concept qui s’impose dans le marché des métiers de l’internet. Il allie deux mots à savoir « info » qui fait référence à information et « prenariat » pour dire entreprenariat.

L’infoprenariat consiste à gagner sa vie tout en partant avec un budget très limité. On démarre sans investissement important, ni budget publicitaire, ni paperasse. Il s’agit de transmettre son savoir-faire ou enseigner une formation, grâce à des produits dématérialisés, appelés des infoproduits. Effectivement, l’infoprenariat consiste à vendre des informations et des conseils en ligne au format, enregistrement audio, vidéo, livre numérique, web conférence, etc…  Des produits qui sont accessibles à tous, soit par téléchargement ou par exécution.

Les thématiques abordées par un infopreneur sont très variées et touchent notamment le webmarketing, le copywrinting, les approches de vente sur internet, l’entreprenariat, coaching, etc …

Ce qu’il faut savoir pour être infopreneur

Pas mal de gens intéressés par ce nouveau métier se posent la fameuse question : est ce qu’on doit être un expert ou avoir un diplôme déterminé pour être infopreneur ? Et bien, la réponse est non.

Afin de réussir dans ce métier, il faut être tout d’abord passionné par la thématique abordée. En effet, l’infopreneur est tenu de transmettre une information fiable et surtout utile, afin d’aider les personnes à trouver une solution efficiente à leur problème. La passion pour un domaine donné permet à l’infopreneur de conseiller efficacement l’audience sur les actions à entreprendre pour pouvoir trouver la bonne réponse à son besoin.

Afin de garantir une vente réussie de ses infoproduits et réaliser une augmentation de ses clients potentiels, ce professionnel se voit dans l’obligation d’adopter les bonnes pratiques afin de présenter un contenu de qualité et de faire passer son message de manière aisée et attractive à son audience. Pour ce faire, l’infopreneur est invité à apprendre les stratégie marketing requises afin de mieux véhiculer son produit et choisir le bon support pour le présenter en ligne. A titre d’illustration, il faut opter pour la vidéo pour publier un tuto sur l’application de maquillage de tous les jours. Par contre, il vaut mieux choisir la web conférence pour enseigner une formation sur un nouveau produit technologique par exemple.

Les avantages tirés de l’infoprenariat

L’infoprenariat est la solution innovante qui permet de faire décoller une activité et toucher le maximum de monde, sans dépenser de charges lourdes ou perdre du temps. Ce qui garantit de réaliser confortablement des revenus considérables. En outre, le plus grand avantage est d’être son propre patron et de gérer son temps selon ses disponibilités : on est libre de travailler quand on veut et comme on veut. De ce fait, l’infopreneur aura plus de temps dégagé pour le consacrer à d’autres activités.

Afin de rentabiliser son e-business et multiplier le nombre des abonnés à ses réseaux sociaux et par conséquent le nombre de ses clients potentiels, l’infopreneur doit miser sur la qualité de son infoproduit et l’efficacité de l’information à transmettre.

 

 

 

 

 

 

 

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